Valle de Bravo
Un peu de nature verdoyante
Après une halte de quelques jours à Mexico DF, nous décidons de nous mettre au vert à Valle de Bravo, petite ville de bord de lac, réputée pour être la petite Suisse des capitalos. Au programme, randonnées et décrassage, tant il est vrai que ces dernières semaines, notre avons vécu un peu culture mais surtout biture.
​
Nous prenons donc possession d'une petite cabanas en bord de lac. Notre ruelle est l'une des plus pentues de la ville, ce qui donne des rodéos pétaradants quand les voitures la gravisse. En effet, ce sont des concerts de pneus qui crissent et de moteurs qui hurlent et fument, tant cette côte pavée est improbable à monter. Et alors, quand il pleut...
Terrasse en bord de lac avec vue sur les montagnes
Et le barbecue
On a trouvé la voiture pour grimper la ruelle
la première chose surprenante est la végétation luxuriante qui nous entoure. Nous avons quitté Guanajuato depuis peu, ses hauts plateaux herbeux et rocheux, peuplés de quelques cactus, une image de la sierra mexicaine, et maintenant, s'offrent à nous, des montagnes de forêts, de cascades et une moiteur qu'on ne connaissait plus. La ville est fleurie, et regorge de couleurs, et de noms de fleurs que je ne connais pas mais c'est très joli.
Bon et la randonnée, me direz vous?! eh oui, on est venu, pour redonner du tonus à nos globules. Déjà, il faut savoir qu'on se lance dans l'aventure avec un support carte béton, sous la forme d'une grosse pancarte.
C'est l'aventure!!
Un autre paramètre important, qui fait de la randonnée une expérience pleine de surprises et de découvertes, ou au contraire, l'impression tenace qu'on aurait mieux fait de rester chez soi au chaud, c'est notre copine la météo. Eh là, on est gâté! Elle nous annonce de la drache toute la semaine. finalement, le programme sera le même chaque jour: il fait beau jusqu'en début d'après midi, donc réveil matinal si on veut en profiter. Parfait, on adore se lever tôt, tellement que j'aimerais en faire mon métier.
Après quelques recherches, nous trouverons de quoi marcher plus loin que la pancarte.
De la roche volcanique perdue dans la forêt
un joli coin en bord de lac
Le bain après la marche
Une douche multi-jets
Le Mexique, tellement désertique
Une propriété bien gardée
Prêt de chaussures pour barboter dans la gadoue
J'entretiens plus la maison mais je taille les haies
Et toujours avec le sourire
Et le soir, détente ukulélé. c'est d'ailleurs écrit sur mon visage que je suis détendu
La remontée du saumon...
du coup, il décide de marcher
...qui peut pas remonter plus loin
et il fait de belles rencontres
Résultat des courses: une centaine de kms, à travers les pins, la jungle, les chiens errants, sur du sable, de la gadoue, de la roche puis admirer au passage les cascades et rivières déchaînées et les parapentistes décoller. Une remise en forme et une mise en bouche pour notre future ballade à plus de 4000m, le Nevado de Toluca